iScen est une application qui fonctionne sur votre ordinateur personnel, aucune donnée concernant vos scénarios n’est transférée sur nos sites ou serveurs lors de la création ou de l’utilisation de vos scénarios. Seule est requise la connexion à votre compte pour vérifier que votre licence est valide.
Quand vous lancez une session réseau d’iScen, les données du scénario sont transférées directement par votre connexion réseau vers les participants, sans passer par notre site ou serveur d’iScen. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, transférer vos scénarios manuellement par simple copie de fichiers sur les machines des participants (par exemple avec une clé USB).
iScen dispose également d’une option de partage de scénarios : si vous décidez de partager l’un de vos scénarios, vous disposez d’options : partage « privé » ou partage « public » avec accès libre ou restreint par mot de passe.
En tant que créateur d’un scénario, vous en détenez les droits d’auteur. Attention, vous êtes responsable des contenus multimédia que vous y intégrez qui peuvent eux être assujettis à des droits d’auteurs ou copyrights. Vous pouvez faire l’exploitation commerciale ou concéder des licences de vos scénarios à d’autres utilisateurs, toutefois ces derniers devront disposer d’une licence d’iScen pour les faire fonctionner.
En plus du support technique pour installation ou la configuration, vous disposez d’un service de conseil et d’aide personnalisé pour la conception et la mise au point de scénarios ou sur l’utilisation de l’outil : nous pouvons vous orienter sur la meilleure façon de concevoir votre scénario pour le rendre plus simple, plus rapide à concevoir, ou pour le rendre plus optimal à l’exécution. Nous pouvons aussi vous aider en cas de difficulté de mise au point ou de débugage. Cette aide personnalisée est limitée à 18 heures cumulée par an par abonnement « Premium ».
Quelques semaines avant la fin de votre licence, vous serez prévenu par email ou par un message dans l’application iScen, vous invitant à renouveler votre licence. Vous pouvez renouveler votre licence sur votre compte sur le site web d’iScen.
En renouvellement votre licence d’iScen, la durée du nouvel abonnement s’ajoute à la date de fin de la licence en cours. Ainsi, même en vous réabonnant par avance, aucune durée n’est perdue.
En achetant votre licence d’iScen, vous l’avez acquise pour la durée indiquée. Elle n’est pas reconduite automatiquement, donc nul besoin de la résilier. Si vous souhaitez la continuer, il faudra vous la renouveler sur votre compte du site web d’iScen.
Si vous souhaitez avoir plusieurs licences d’iScen , il vous faut créer plusieurs comptes. Cependant, vous pourrez facilement partager vos scénarios par l’option de partage « privé » de scénarios et l’utilisation d’un mot de passe associé, ou bien par simple copie manuelle de fichiers (par exemple avec une clé USB).
Oui, nous faire une demande par un ticket support. Le prix de migration sera ajusté en fonction de l’ancienneté de votre version actuelle et nous vous fournirons une nouvelle clé.
La licence acquise est installée sur un ordinateur par l’activation d’une clé par internet. Si vous souhaitez changer d’ordinateur, vous disposez d’une option de migration automatisée.
En cas de difficulté technique ou d’ordinateur en panne, nous pouvons aussi vous aider à faire la migration dans le cadre d’un ticket de support.
Pour les machines des participants à une session multijoueurs, vous pouvez installer iScen librement sans limitation : pour rejoindre une session, il faudra uniquement lancer la version « Client » d’iScen (icône de couleur verte). Cette version ne requiert pas de clé d’activation.
Pour les licences de versions « Professionnal », « Corporate » et « Entreprise », vous recevrez gratuitement une ou plusieurs clés de versions « Editor + » qui permettent d’utiliser iScen uniquement pour la conception et le test de scénario : ainsi, plusieurs collaborateurs pourrons travailler ensemble à la conception des scénarios. Cette version « Editor + » ne permet pas de lancer une session en réseau multijoueur, mais uniquement de simuler son fonctionnement sur l’ordinateur où elle est installée.